Géologue et biologiste de formation, monsieur Dagon, sevré d’une vaine chasse aux dinosaures qu’il espérait fructueuse et honorifique, s’oriente très vite vers la création artistique, prolongeant ses recherches académiques au travers de formes d’expression qui lui sont plus familières. Graphiste, peintre, illustrateur, vidéaste, il trouve son inspiration dans la trop souvent méprisée sous-culture, le cinéma de genre (de la Hammer au nanar le plus débridé), la littérature fantastique (H.P. Lovecraft, Jean Ray, R.E. Howard…) et la bande dessinée (E.P. Jacobs, Hergé, Tardi, Hugo Pratt…)
Des comics à David Lynch, en passant par le pop art, le Japon et ses yokaï, Jérôme Bosch, les aliens (hostiles) caoutchouteux et John Carpenter, l’univers visuel de monsieur Dagon est à la fois « bis » et cinéphile, fantasmagorique et référentiel.
Ses créations sont l’évocation d’un univers ouvert sur l’inconnu et le fantastique, où l’insolite transparait par petites touches (et aussi quelques filles peu vêtues mais philosophes ou vampires). À travers une utilisation classique de l’acrylique et de l’aquarelle, monsieur Dagon parvient à exprimer ses fantasmes fantaisies macabres en y ajoutant un soupçon de désinvolture.
Monsieur Dagon a exposé avec incongruité à Washington, à la bibliothèque François Mitterand, en Nouvelle-Calédonie et à Ajaccio.
Il travaille actuellement sur différents projets (dont une galerie de fenêtres ouvertes sur une faune hybride abyssale) qu’il se fera une joie de vous partager au fil de ses pérégrinations dans l’indicible.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !